Une étude intéressante sur le patrimoine de la France et sa vente à des marcoulins par une droite qui veut vendre notre France:
Les autoroutes...
La France dispose de l’un des réseaux autoroutiers les plus importants au monde, comparé à son territoire : 11 450 kilomètres dont 8 847 km concédés - à péage - et 2 600 kilomètres gratuits (comprenant les routes à 2 x 2 voies, également appelées «routes express»).
1,72 milliard d’euros de profits ont été réalisés en 2010 par les quatre principaux concessionnaires.
3 groupes de BTP
Les groupes français de BTP Vinci et Eiffage et l’espagnol Abertis, un acteur européen des concessions autoroutières, se partagent l’essentiel des 8 847 kilomètres d’autoroutes concédées en France.
Les principales sociétés concessionnaires d’autoroute
Cofiroute (Vinci) - Paris et ouest de la France : 1,15 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 316 millions de résultat net. soit 28% de net
ASF-Escota (Vinci) - sud de la France : 3,07 milliards de chiffre d’affaires, 735 millions de résultat net. soit 25% de net
APRR-Area (Eiffage) - Bourgogne, Rhône-Alpes et est de la France : 1,94 milliard de chiffre d’affaires, 419 millions de résultat net. soit 22% de net
Sanef-SAPN (Abertis) - nord de la France : 1,452 million de chiffre d’affaires, 253 millions d’euros de résultat net soit 17% de net
Cela veut dire que notre patrimoine des autoroutes a été bradée à des intérets privés avec un bénéfice net chaque année entre 17 et 28 %... A comparer des 1 à 2% que vous recevez pour vos économies à la caisse d'épargne
Il parle maintenant de brader les routes nationales...
Nous revenons au moyen âge avec les octrois de seigneurs locaux...
Vivement la lanterne